Loeb brille en Finlande

Auto / Rallyes WRC

Loeb brille en Finlande
Photo TEAMSHOOT

Loeb brille en Finlande

Samedi 4 août 2012 - 18:44

Le Rallye de Finlande est revenu à Sébastien Loeb. Il devance son coéquipier Mikko Hirvonen, et permet à Citroën de faire le doublé. Jari-Matti Latvala complète le podium. L'Alsacien est plus que jamais leader du championnat du monde des pilotes.

Sébastien Loeb n’en finit plus d’impressionner. Le pilote Citroën a remporté le Rallye de Finlande, la huitième manche du Championnat du monde de WRC, samedi à Jyvaskyla. Il devance son coéquipier finlandais Mikko Hirvonen, les deux pilotes signant ainsi un cinquième doublé cette saison pour Citröen. Derrière Jari-Matti Latvala complète le podium. L'Alsacien obtient le 73e succès de sa carrière, le troisième en Finlande (2008, 2011 et 2012). Premier depuis les essais qualificatifs de mercredi dernier, Sebastien Loeb a toujours été en tête de la course depuis la première spéciale. Plus que jamais, Loeb domine de la tête aux pieds le championnat du monde. Avec 171 points, il détient 48 points d'avance sur Mikko Hirvonen, et 67 d'avance sur Peter Solberg.

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford) termine à la troisième place d'une course qui permet à Loeb d'obtenir le 73e succès de sa carrière, le troisième en Finlande (2008, 2011 et 2012), et de renforcer sa place en tête du Championnat du monde devant Hirvonen. Cependant, ce résultat ne fut pas aisé à obtenir, puisque vendredi soir, Loeb menait de seulement 5 secondes sur Hirvonen et de 15 secondes sur Latvala. Hirvonen, qui termine à six secondes de Loeb, a engrangé les trois points réservés au vainqueur de la Power Stage (ES18) et se retrouve 48 points derrière le Français. A la fin de la première journée, jeudi soir, à l'issue des trois premières spéciales, Loeb possédait 7 secondes et 3/10e sur Hirvonen et Latvala, déjà dans cet ordre.







Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live