Auto - Rallyes WRC

Latvala remporte le Rallye de Grande-Bretagne

Latvala remporte le Rallye de Grande-Bretagne

Déjà vainqueur l'an passé, Latvala a quasiment mené la course de bout en bout pour devancer Loeb de 27 sec 8/10e - ce dernier conservant ainsi largement la tête du championnat du monde des pilotes - tandis que l'autre pilote Ford, le Norvégien Petter Solberg complète le podium, à 9/10e de seconde de Loeb.

Ce résultat empêche Citroën de décrocher d'ores et déjà le titre mondial des constructeurs, mais la marque aux chevrons devrait néanmoins être sacrée - tout comme Loeb chez les pilotes - à l'occasion du prochain rendez-vous, le rallye de France, en Alsace (4 au 7 octobre).

Malgré un dernier baroud d'honneur dimanche, Loeb n'a jamais pu remonter le handicap causé par deux premières journées passées en retrait des Ford, plus à l'aise sur les terrains glissants des sous-bois et chemins de terre gallois.

Il a revanche réussi à griller la politesse à Solberg, qui possédait plus de six secondes d'avance sur lui au matin.

A l'entame de la dernière spéciale, la "Power Stage", Loeb avait déjà réussi à reprendre à l'arrachée la 2e place à Solberg, pour un petit dixième de seconde d'écart !

Latvala décroche ainsi la 7e victoire de sa carrière, la 2e cette saison après le rallye de Suède et permet surtout à Ford de retrouver le moral après cinq victoires consécutives de Loeb et une domination sans partage du constructeur français.



Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport