Auto - Rallyes WRC

Latvala proche de la victoire

Sauf catastrophe dans la dernière spéciale, Jari-Matti Latvala (VW Polo-R) devrait remporter sa première victoire au Mexique. Le Finlandais mène le Rallye avec une avance confortable d'une minute et trente-cinq secondes et 7/10e sur Sébastien Ogier.

Pour Latvala, le premier succès de sa carrière au Mexique est désormais presque tangible, même si une spéciale de 80 kilomètres, la plus longue depuis 1983, sera au programme de dimanche. "Je sais désormais que je peux perdre au moins une seconde par kilomètre dans la longue spéciale de demain (dimanche)", a prudemment estimé Latvala, au terme de la dernière spéciale classique du samedi. Le Finlandais ne devra surtout pas imiter son coéquipier, Andreas Mikkelsen, sorti de la route dans l'ES15, alors qu'il luttait pour la troisième place, propriété de Dani Sordo (new i20 Hyundai). Un accident qui a mis un terme aux espoirs d'un podium 100 % VW.

Le podium du Rallye du Mexique semble d'ores et déjà établi. Alors que Latvala a fait le trou sur Ogier, le Français dispose, lui, d'une minute et quatre secondes de marge sur Sordo, qui a remporté l'ES17 (super-spéciale). La menace Mikkelsen écartée, l'Espagnol peut désormais prendre davantage de précautions puisque Mads Ostberg, son premier poursuivant, pointe à plus de deux minutes.



Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport