Latvala augmente son avance

Auto / Rallyes WRC

Classement après l'ES21

1. Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/Ford Fiesta RS) 2h54:12.8
2. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Citröen DS3) à 35.6
3. Petter Solberg-Chris Patterson (NOR-GBR/Ford Fiesta RS) 58.8
4. Mads Ostberg- Jonas Andersson (NOR-SWE/Ford) 1:03.7
5. Evgeny Novikov-Denis Giraudet (RUS-FRA/Ford Fiesta RS) 2:36.5
6. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citröen DS3) 3:17.9
7. Henning Solberg-Ilka Minor (NOR-AUT/Ford) 3:38.6
8. Patrik Sandell-Stffan Parmander (SWE/Mini) 5:04.6
9. Martin Prokop--Zdenek Hruza (TCH/Ford Fiesta RS) 5:28.5
10. Eyvind Brynildsen-Cato Menkerud (NOR/Ford Fiesta) 5:59.1

Latvala augmente son avance

Dimanche 12 février 2012 - 12:56

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford) a accru son avance de douze secondes supplémentaires sur son compatriote et rival Mikko Hirvonen (Citröen), dimanche matin, à l'issue des trois premières spéciales de la troisième et dernière journée du Rallye de Suède.

Vainqueur de l'épreuve en 2008, Jari-Matti Latvala possède désormais plus de 35 secondes d'avance sur Mikko Hirvonen et près d'une minute sur le Norvégien Petter Solberg (Ford). Celui-ci subit les assauts de son jeune compatriote Mads Ostberg (Ford), vainqueur de l'ES21, qui, à moins de 5 secondes, tente de lui ravir la troisième place sur le podium.

Latvala a été impérial dans la matinée, s'adjugeant l'ES19 et l'ES20 dans des très mauvaises conditions. Les routes étaient très glissantes, recouvertes de paquets de neige, ce qui a incité de nombreux pilotes à la prudence.

Sébastien Loeb (Citröen), a abandonné le projet d'aller chercher la 5e place mais doit défendre sa 6e place face à Henning Solberg (Ford), qui se fait très menaçant à une vingtaine de secondes de lui.

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour