Toyota a une idée derrière la tête

Auto / Endurance WEC

Toyota a une idée derrière la tête
Photo DR

Toyota a une idée derrière la tête

Vendredi 24 août 2012 - 17:17

Audi, avec deux R18 contre une seule Toyota TS030 Hybrid, sera le favori des Six Heures de Silverstone, 4e des huit manches du Championnat du monde d'endurance (WEC). Mais le constructeur allemand mais devra se méfier des Japonais, très performants aux 24 Heures du Mans.

Toyota a les moyens de créer une grosse surprise, face à une R18 e-tron quattro qui sera avantagée s'il pleut et une R18 ultra, non-hybride mais très légère, qui visera elle aussi la victoire. Pour préparer cette échéance, Alex Wurz et Nicolas Lapierre ont peaufiné pendant deux jours les réglages de leur Toyota sur le circuit du Motorland Aragon, en Espagne, à la mi-août.

Une évolution du package aérodynamique a ainsi été mise à l'épreuve, développée dans la soufflerie ultra-moderne de Toyota Motorsport à Cologne, en prévision de Silverstone. En outre, les pilotes Toyota ont passé des heures dans le simulateur pour anticiper le fonctionnement de leur voiture sur le circuit anglais. "Je pense que nous pouvons être vraiment compétitifs", annonce Lapierre, victorieux à Silverstone en 2009 dans une Peugeot 908 de l'écurie Oreca. "Nous voulons poursuivre notre progression ce week-end et j'espère que nous serons en mesure d'offrir aux fans quelques moments passionnants", a ajouté le jeune Français, en tête pendant deux tours le samedi soir aux 24 Heures du Mans.

Deux forfaits, une retraite

Côté Audi, en plus d'Allan McNish qui a déjà gagné trois fois à Silverstone, un autre gros client sera le Français Benoît Tréluyer, double vainqueur au Mans (2011, 2012) avec ses compères Marcel Fässler et André Lotterer. Tréluyer n'a jamais roulé à Silverstone mais vient lui aussi d'y passer plusieurs heures, virtuellement, grâce à un simulateur. Motivation supplémentaire pour lui, en plus du titre constructeurs, déjà quasi-certain, il vise le titre pilotes.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live