Auto - Endurance WEC

Kobayashi titulaire chez Toyota

Le Japonais Kamui Kobayashi, ancien pilote de Formule 1, sera titulaire en 2016 chez Toyota pour les neuf manches du Championnat du monde d'endurance (WEC), dont les 24 Heures du Mans.

Très populaire dans son pays, Kobayashi, 29 ans, avait débuté en F1 dans une Toyota et couru les GP du Brésil (9e) et d'Abou Dhabi (6e) à la fin de la saison 2009. Il a disputé en tout 75 GP de F1, la plupart dans des Sauber, entre 2010 et 2012, avec en point d'orgue son seul podium fin 2012 à Suzuka. Il est ensuite revenu en 2014 pour la dernière saison de Caterham en F1, sans marquer le moindre point. "Koba" avait déjà testé la TS040 Hybrid d'endurance l'an dernier et profite de la retraite sportive de l'Autrichien Alex Wurz. Il fera équipe avec le Français Stéphane Sarrazin et le Britannique Mike Conway. L'autre équipage Toyota, inchangé, sera constitué des champions du monde 2014, le Suisse Sébastien Buemi et le Britannique Anthony Davidson, associés à un autre Japonais, Kazuki Nakajima.

L'endurance ne sera pas une nouveauté totale pour Kobayashi car il avait disputé la saison 2013 dans une Ferrari de la catégorie GT, terminant 20e des 24 Heures du Mans.



Achetez ce produit 24 heures du Mans sur sport-kiff.com







Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport