Et si Toyota battait Audi ?

Auto / Endurance WEC

Et si Toyota battait Audi ?
Photo TOYOTA RACING

Et si Toyota battait Audi ?

Vendredi 14 septembre 2012 - 11:30

Toyota peut créer l'événement en battant Audi, samedi aux Six Heures de Sao Paulo, en profitant des qualités de sa TS030 Hybrid et de sa bonne connaissance du circuit d'Interlagos, depuis son passage en Formule 1.

La manche précédente, fin août à Silverstone, a permis à Audi de gagner et de rafler un titre prévisible de champion du monde des constructeurs, qui vient couronner plus de dix ans de domination de la discipline, au Mans et ailleurs. Elle a aussi permis à Toyota d'entamer un nouveau chapitre du grand livre de l'endurance. "Notre 2e place à Silverstone a été un bon coup de +boost" pour l'ensemble du team", souligne Nicolas Lapierre. "Tout le monde a travaillé si dur cette année. C'était à la fois un soulagement et une joie d'être sur ce podium", a ajouté le Français de Toyota Racing, aussi fiable que rapide, qui va encore constituer un tandem de choc avec le très expérimenté Alexander Wurz. "C'est la première fois que je vais rouler sur ce circuit avec un proto, mais je le connais très bien depuis mes années de F1. J'ai hâte de relever ce défi. C'est une piste rapide et bosselée qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Avec près de 30 autos sur la grille, ce sera bien chargé", résume Wurz.

Côté Audi, un renfort de choix a été trouvé en la personne du Brésilien Lucas di Grassi (ex-Virgin F1), natif de Sao Paulo et grand connaisseur d'Interlagos, qui fera équipe avec Allan McNish et Tom Kristensen dans la R18 ultra. Quant aux doubles vainqueurs des 24 Heures du Mans, Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer, victorieux à Silverstone dans leur R18 hybride, ils tenteront de préserver leur place en tête du championnat du monde pilotes.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live