Auto - Endurance WEC

Audi débute par un doublé

Audi débute par un doublé

L'équipe allemande s'est imposée pour la dixième fois à Sebring, grâce au trio Capello-Kristensen-McNish qui a devancé l'équipage Bernhard-Dumas-Duval. Le Français Loïc Duval avait déjà gagné à Sebring l'an dernier au volant d'une Peugeot 908 HDi-FAP de l'écurie française Oreca.

La troisième place est finalement revenue, lors de la dernière demi-heure, à la HPD-Honda engagée en catégorie LMP2 par l'équipe privée Starworks qui effectuait ses débuts en sport-prototypes avec Stéphane Sarrazin (ex-Peugeot) comme pilote de pointe.

Toyota n'entrera en compétition que lors de la prochaine course, les six heures de Spa-Francorchamps, en Belgique, le 5 mai.

Le constructeur japonais sera le principal rival d'Audi, après la décision de Peugeot de mettre un terme à son programme d'endurance en début d'année.

Le championnat du monde d'endurance avait disparu depuis vingt ans, vaincu par les querelles techniques et économiques d'alors entre la Fédération internationale (FIA) et l'Automobile club de l'Ouest (ACO, organisateur des 24 heures du Mans). Il compte huit étapes.

En catégorie GT aussi, la course a été très ouverte d'autant qu'elle mêlait les concurrents de l'American Le Mans Series (ALMS) aux équipages régulièrement engagés en championnat du monde. Les rebondissements ont été nombreux et la BMW engagée en ALMS l'a finalement emporté au détriment de la Ferrari.


12 heures de Sebring
1. Capello-Kristensen-McNish
(ITA-DEN-GBR/Audi R18 TDI), 325 tours parcourus
2. Bernhard-Dumas-Duval
(GER-FRA-FRA/Audi R18 TDI) à 4 tours
3. Potolicchio-Dalziel-Sarrazin
(VEN-GBR-FRA/Honda HPD) à 6 tours
4. Tucker-Bouchut-Barbosa
(USA-FRA-POR/Honda HPD) à 6 tours
5. Nicolet-Lahaye-Pla
(FRA-FRA-FRA/Morgan-Judd), à 7 tours
6. Collard-Boullion-Jousse
(FRA-FRA-FRA/Pescarolo-Judd), à 7 tours
7. Perez Companc-Kaffer-Ayari
(ARG-GER-FRA/ Oreca-Nissan) à 8 tours
8. Dyson-Smith-Kane
(USA-GBR-IRE/Lola-Mazda), à 8 tours
9. Zugel-Gonzalez-Julian
(Zytek-Nissan), à 9 tours
10. Leventis-Watts-Kane
(GBR-GBR-GBR/Honda HPD), à 9 tours





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

[*BLOC3*] [*BLOC4*] [*BLOC5*]

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.