Auto - Championnat du monde de Formule E

Pros du volant contre pros de la manette

Pros du volant contre pros de la manette

Baptisé «Visa Vegas eRace», l'événement se déroule lors du Sports Business Innovation Summit, en marge du Consumer Electronics Show (CES). Il aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Face aux pilotes des monoplaces électriques que sont Nicolas Prost, son coéquipier chez Renault eDams, le Suisse Sébastien Buemi, le Brésilien Nelson Piquet Jr ou encore l'Allemand Nick Heidfeld, on retrouvera dix as de la manette, dont le Britannique Graham Carroll. Ce dernier a la particularité d'avoir mis sa carrière de pilote entre parenthèses par manque de fonds et qui espère bien la relancer avec cet événement. Les joueurs sélectionnés pour se mesurer aux pilotes ont pu se départager sur quatre courses en ligne auxquelles ont participé des concurrents du monde entier.

Après des qualifications successives qui élimineront 10 concurrents, ils seront 20 à s'affronter pour la course finale sur une piste virtuelle spécialement conçue pour l'occasion. Recréant une partie de la capitale mondiale du jeu et notamment le Strip, le boulevard des hôtels et casinos les plus célèbres, ce circuit urbain préfigure, peut-être, une véritable course de Formule E dans ces mêmes rues, la saison prochaine.

1 million de dollars de prix
Chaque participant, pilote comme joueur, est assuré de recevoir au minimum 20.000 dollars (près de 19.000 euros), le vainqueur pouvant toucher jusqu'à 235.000 dollars. Au total, 1 million de dollars de prix sont en jeu (950.000 euros), soit "la plus importante dotation pour une course de e-sport automobile", selon les organisateurs.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport