Auto - Championnat du monde de Formule E

Jacques Villeneuve quitte Venturi

Jacques Villeneuve quitte Venturi

Le Canadien Jacques Villeneuve, champion du monde de Formule 1 en 1997, ne pilotera plus pour l'écurie monégasque Venturi dans le Championnat FIA de Formule Electrique, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué. Le divorce se fait "par consentement mutuel", précise le texte, en raison d'un "désaccord sur la future direction de l'équipe" fondée par l'entrepreneur monégasque Gildo Pastor.

Le champion québécois, embauché l'été dernier, n'aura disputé que trois courses pour Venturi, en Chine, en Malaisie et en Uruguay, sans jamais réussir à finir dans le Top 10. Villeneuve, 44 ans, sera remplacé dès la prochaine manche, le 4 février à Buenos Aires, par le Britannique Mike Conway, 32 ans. L'autre pilote reste le Français Stéphane Sarrazin, également pilote d'endurance chez Toyota.





à lire aussi

Buzz sport

Russell Westbrook: la machine à triple-doubles du Thunder NBA

Russell Westbrook: la machine à triple-doubles du Thunder

Direction la Conférence Ouest maintenant avec le Thunder d'Oklahoma City. Une équipe qui a perdu sa star Kevin Durant la saison dernière. Oui mais voilà, cette année, c'est Russell Westbrook qui prend ses responsabilités et qui porte à bout de bras sa franchise. RussWest comme on le surnomme a battu le record d'Oscar Robertson en saison régulière avec 42 triple-doubles en une saison. Outre Westbrook, l'ex-star du Magic d'Orlando, Victor Oladipo, Steven Adams, Enes Kanter ou encore l'ancien pivot des Bulls de Chicago, Taj Gibson composent le roster.