RECHERCHER
    RSS/XML    flux rss sport
sport.fr
Auto / 24 heures du Mans / Actualités

Peugeot retire sa réclamation

Jeudi 2 juillet 2009 - 22:38imprimer cet articleenvoyer cet articlediminuer la taille du texteAgrandir le texte

Peugeot Sport a retiré sa réclamation contre Audi pour non-conformité des prototypes R15 TDI au règlement technique de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur des 24 Heures du Mans, a annoncé jeudi soir le constructeur français.


"Le développement de la communication entre l'ACO et tous les constructeurs engagés" dans des séries portant le label Le Mans "assurera la transparence entre tous les acteurs de la discipline, élément clé pour garantir le respect de l'esprit des épreuves d'endurance", explique Peugeot Sport dans un communiqué.

"En conséquence, Peugeot Sport a décidé de retirer sa procédure d'appel à compter de ce jour", annonce la marque française dans ce texte qui fait suite, 48 heures plus tard, à une réunion tenue mardi entre l'ACO et les directeurs techniques des principales équipes engagées en endurance, dont Peugeot et Audi.

La semaine des 24 Heures du Mans, juste avant les premiers essais du mercredi, Peugeot avait déposé une réclamation auprès de l'ACO puis, ayant été débouté, avait lancé une procédure d'appel auprès de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), souveraine en matière de règlements techniques.

Les réserves de Peugeot portaient sur des adaptations de carrosseries faites sur l'avant de l'Audi R15 TDI, principale concurrente de la Peugeot 908 HDi-FAP et victorieuse en mars, devant une Peugeot, aux 12 Heures de Sebring (Etats-Unis).

Finalement, les 908 ont pris les deux premières places de l'édition 2009 des 24 Heures du Mans, devant la seule Audi R15 rescapée, mais après l'arrivée Peugeot, même victorieux, avait refusé de retirer sa réclamation en expliquant qu'elle était importante pour l'avenir de l'endurance.







Dossiers associésDossiers associés
Peugeot Sport
24 heures du Mans
24 Heures du Mans 2009
  • Réagissez à cet article
  • titre:

    texte:

    Pseudo:

    E-mail:

    souhaite être informé par email des réactions à cet article
    Sport.fr est un espace de débat civique et civilisé. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste...

    Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse ip) seront mémorisées