Athlétisme - Résultats

Un nouveau titre pour Lemaitre

Le médaillé de bronze du 200 m des Jeux de Rio n'est pas un adepte de l'indoor, mais "conserver le titre, c'était la chose la plus importante pour moi". "J'étais mieux techniquement en finale qu'en série, même si j'aurais aimé descendre sous les 6 sec 60. La note de ma saison est au-dessus de la moyenne, à 6,5/10 mais pas plus. Je peux mieux faire. L'hiver m'a permis de bosser la mise en action et de faire de la compétition. Je vais maintenant retourner au travail. En avril, j'irai à La Réunion, puis j'enchaînerai avec les Mondiaux de relais aux Bahamas", a expliqué Christophe Lemaitre dont l'objectif est de décrocher un podium lors des Mondiaux (en plein air à Londres), en août 2017.

Le sprinter de Culloz n'ira pas à l'Euro indoor, du 3 au 5 mars à Belgrade. Si Lemaitre a fait le choix d'arrêter sa saison hivernale, deux dames ont réalisé les minima pour les joutes continentales: la sprinteuse Floriane Gnafoua, large vainqueur du 60 m en 7 sec 21/100e, et Jessica Cérival, qui a écrasé le concours du poids (17,62 m).

Avec les absences de nombreux ténors français, les +perfs+ de la journée d'ouverture ont été l'apanage des "étrangers". Ainsi le Congolais Franck Elemba Owaka, quatrième aux Jeux de Rio, a survolé le concours du poids avec un 3e essai à 20,80 m, record personnel en salle et 5e performance mondiale de l'hiver. Marie Josée Ta Lou, après son record saisonnier en série du 60 m (7.14), a par précaution renoncé à la finale. L'Ivoirienne, deux fois au pied du podium à Rio (100/200 m), s'est donnée un coup au talon droit en heurtant les matelas dressés en bout de piste.





à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.