Athlétisme - Résultats

Shawn Barber passe les 6 m

Le Canadien Shawnacy Barber, champion du monde 2015 à Pékin, est entré dans le club fermé des perchistes ayant franchi 6 m, vendredi soir à Reno (Nevada). Barber, 21 ans, a remporté le Pole Vault Summit avec une barre à 6 mètres qu'il a franchie à sa première tentative. Il a devancé le Japonais Yamamoto Seito (5,77 m) et l'Américain Sam Kendricks (5,65 m). Le Canadien a amélioré son record personnel en salle de 8 cm (5,92 m), son record en plein air étant de 5,93 m. Il a arrêté son concours après sa tentative réussie, qui est le nouveau record du Canada et la meilleure performance de tous les temps pour un athlète de moins de 23 ans.

Barber est le 16e perchiste à entrer dans le club des 6 m, le plus jeune de l'histoire, et conforte son statut de grand rival du Français Renaud Lavillenie, champion olympique 2012 et détenteur du record du monde.






à lire aussi

[*BLOC2*] [*BLOC3*] [*BLOC4*] [*BLOC5*]

Buzz sport

Real Madrid - FC Barcelone à 20h45 Espagne

Real Madrid - FC Barcelone à 20h45

Entre le premier tour de la présidentielle et un match décisif pour Monaco face à Lyon, l’avenir de la Liga se joue aussi dimanche. C’est le tournant d’une saison passionnante avec un dénouement proche. Dimanche soir (20h45) l’Espagne connaîtra donc peut-être son futur Roi. Une victoire du Real Madrid face au Barca dans ce clasico, donnerait obligatoirement le trophée au club de la capitale. Alors que si le Barca venait à s’imposer face au Real, La Liga serait totalement relancé et un sprint final passionnant s’amorcerait.