Athlétisme - News

Saif Saaeed Shaheen met un terme à sa carrière

Le double champion du monde du 3000 m steeple et détenteur du record du monde Saif Saaeed Shaheen a annoncé vendredi qu'il mettait un terme à sa carrière à 33 ans, après avoir échoué à se remettre d'une longue blessure au tendon d'Achille. L'athlète d'origine kényane, connu auparavant sous le nom de Stephen Cherono, a été le premier athlète de son pays à changer de nationalité sportive au profit du Qatar en 2003, provoquant un tollé international. Sous ses nouvelles couleurs, il est devenu double champion du monde du 3000 m steeple (2003, 2005).

Privé des Jeux d'Athènes en 2004, après que le Comité international olympique a changé ses règles pour empêcher les athlètes de participer aux JO avec leur nouveau pays pendant une période de trois ans, Shaheen s'est cependant offert le record du monde (7:53.63) en septembre de la même année, à Bruxelles. Sa dernière apparition en compétition remonte au 22 août 2010 à Berlin, où il n'avait pas pu terminer la course.


à lire aussi

[*BLOC4*] [*BLOC5*]

Buzz sport

Arsenal redevient le roi de la Cup FA Cup

Arsenal redevient le roi de la Cup

Dépossédé de la FA Cup la saison dernière, Arsenal reprend son bien grâce à une victoire en finale face à Chelsea (2-1), samedi à Wembley. Non contents de sauver leur saison, les Gunners privent leur rival bleu du doublé Coupe-Championnat. Une belle satisfaction pour Sanchez, auteur de l'ouverture du score (4e), pour Ramsey auteur du but de la victoire (79e) après l'égalisation de Diego Costa (76e) et pour Arsène Wenger, qui devrait voir son bail à la tête d'Arsenal prolongé de deux saisons. Le club londonien remporte la 13e Coupe d'Angleterre de son histoire et renforce son statut de meilleure équipe au palmarès de la compétition.