La perchiste russe Elena Isinbayeva a enregistré une rare défaite, la première cette saison, battue par la Polonaise Anna Rogowska, vendredi à la réunion d'athlétisme de
Crystal Palace à Londres. Les deux femmes ont passé 4,68 m mais la Russe n'a effacé cette barre qu'au 3e essai quand la Polonaise l'a réussi au deuxième. Dans un fort vent, Isinbayeva et Rogowska ont ensuite échoué à 4,78 m.
"Je suis un peu déçue. C'est inhabituel pour moi. Je ne sais pas terminer deuxième, a commenté Isinbayeva. J'ai fait une bonne saison indoor et j'espérais répéter ça dans la saison en extérieur. Mais j'ai eu quelques blessures qui n'ont pas aidé mon entraînement."
"Je vais faire une coupure avant de revenir à l'entraînement pour arriver aux Mondiaux dans une forme optimale", a poursuivi la Russe qui détient toutefois les deux meilleures performances de la saison (4,83 m et 4,85 m).
La dernière défaite de la double championne olympique et triple championne du monde remonte à février 2008. Mais c'était lors d'une réunion en salle, à Bydgoszcz, en Pologne, dans un concours remporté par sa compatriote
Svetlana Feofanova.