Athlétisme - News

Lavillenie est attendu

Lavillenie est attendu

Le plus attendu par le public est sans aucun doute Renaud Lavillenie. Le perchiste étrennera son titre olympique pour la première fois mercredi lors du DécaNation (quatre nations et une sélection internationale s'affrontent sur dix disciplines : 100 m, 400 m, 800 m, 1500 m, 100 et 110 m haies, 3000 m steeple, longueur, saut en hauteur dames/saut à la perche messieurs, poids, marteau). "Je participe au DécaNation avant tout pour le plaisir", explique le perchiste. "Cela va me servir de transition entre un gros événement et une compétition moins médiatique", les deux derniers meetings de la Ligue de diamant à Lausanne le 23 août et à Zurich le 30, rappelle celui qui en 2012 a remporté le titre mondial en salle, le titre européen et la médaille d'or olympique. "Après, je rentre chez moi, au calme, loin de toute cette agitation", insiste le Clermontois.

Les Américains, vainqueurs des quatre dernières éditions, seront pour leur part emmenés par Justin Gatlin, médaille d'argent à Londres sur 100 m, les Russes par Tatiana Lysenko, championne olympique au marteau.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.