Athlétisme - Fédérations

La fédération russe a un nouveau président

Dmitri Chliakhtine, le candidat soutenu par le ministre des Sports Vitali Moutko, a été élu samedi à l'unanimité président de la Fédération russe d'athlétisme (Araf), avec comme objectif de mettre un terme à la crise qui frappe l'athlétisme russe, sous la menace d'une exclusion des Jeux olympiques en 2016.

Relativement inconnu en Russie, Dmitri Chliakhtine était ministre des Sports de la région de Samara depuis trois ans. Avant cela, il avait dirigé pendant trois ans le club omnisports du CSKA Moscou.

Le précédent président de l'ARAF, Valentin Balakhnitchev, avait démissionné en décembre, après la publication d'un rapport de l'AMA mettant en lumière un "dopage organisé" en Russie. Il a été suspendu à vie par l'IAAF la semaine dernière.



Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Tsonga de retour dans le Top 10 Circuit ATP

Tsonga de retour dans le Top 10

C'est fait ! Jo-Wilfried Tsonga retrouve le Top 10 mondial. Victorieux dimanche du tournoi de Marseille, une semaine après son succès à Rotterdam, il gagne 4 places au classement ATP pour pointer au 7e rang. Le Français était sorti du Top 10 depuis août dernier. Lucas Pouille, finaliste contre Tsonga à l'Open 13, gagne pour sa part deux places et se classe 15e. Les deux autres Français du Top 20 sont Gaël Monfils, 12e, et Richard Gasquet, 19e.