Un virage à soigner

Athlétisme / JO 2012

Un virage à soigner
Photo TEAMSHOOT

Un virage à soigner

Mercredi 8 août 2012 - 22:39

Incontestablement, Christophe Lemaitre a les moyens de monter sur le podium olympique du 200 m. Mais si le "TGV de Culoz" veut réussir son pari, il devra soigner son virage. En demi-finale, l'exercice a manqué de l'éliminer malgré un très bon temps de 20.03. Pour côtoyer Usain Bolt et Yohan Blake sur l'une des trois marches du podium, il lui est fortement conseillé également de passer sous la barre des 20 secondes.

Malgré son accélération dans les 50 derniers mètres, Christophe Lemaitre (20.03) n'a pu remonter l'Américain Wallace Spearmon (20.02) pour la deuxième place, directement qualificative, alors que le Jamaïcain Yohan Blake l'a emporté (20.01) en freinant à proximité de l'arrivée. La demi-finale de Lemaitre, dont le record de France est de 19.80, a été la plus relevée. "J'aurais préféré (l'avoir) à la place, je le loupe (Spearmon) d'un centième, à cause d'un virage un peu difficile. Fallait se donner à fond, c'était l'objectif", a commenté le Français. "S'il n'y avait pas eu cette complication dans le virage, cela passait, et Spearmon je le rattrapais. Je démarre bien, je suis mieux parti qu'en série, et dans la sortie du virage, je suis censé réaccélérer et je n'y arrive pas, j'ai dû attendre dix mètres. Faudra travailler cela à l'échauffement pour que cela ne soit pas similaire avant la finale", a-t-il détaillé.

Derrière Bolt et Blake, la médaille de bronze se jouera probablement jeudi soir entre Lemaitre, Spearmon ainsi que le Néerlandais Churandy Martina et le Jamaïcain Warren Weir qui ont pris les deux premières places de la troisième demi-finale.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine