Athlétisme - JO 2012

Lavillenie voulait être le 2e derrière Bubka

Renaud Lavillenie, assuré de la médaille d'or avec un nouveau record olympique à 5,97 m, a tenté à deux reprises de franchir la barre de 6,07 m pour devenir le deuxième perchiste le plus haut derrière l'Ukrainien Serguei Bubka (6,14 m en plein air). A distance, on trouve l'Australien Steven Hooker (6,06 indoor) et le Russe Maksim Tarasov (6,05 m en extérieur).

"J'ai déjà fait un essai à 6,02 m parce que Bjorn Otto pouvait encore franchir cette barre, puis deux fois 6,07 m, ce qui m'aurait permis de devenir le 2e performeur de l'histoire", a commenté Lavillenie. L'athlète de Clermont-Ferrand a un record en salle de 6,03 m et une meilleure marque en plein air de 6,01 m.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.