Athlétisme - JO 2012

Lavillenie voulait être le 2e derrière Bubka

Renaud Lavillenie, assuré de la médaille d'or avec un nouveau record olympique à 5,97 m, a tenté à deux reprises de franchir la barre de 6,07 m pour devenir le deuxième perchiste le plus haut derrière l'Ukrainien Serguei Bubka (6,14 m en plein air). A distance, on trouve l'Australien Steven Hooker (6,06 indoor) et le Russe Maksim Tarasov (6,05 m en extérieur).

"J'ai déjà fait un essai à 6,02 m parce que Bjorn Otto pouvait encore franchir cette barre, puis deux fois 6,07 m, ce qui m'aurait permis de devenir le 2e performeur de l'histoire", a commenté Lavillenie. L'athlète de Clermont-Ferrand a un record en salle de 6,03 m et une meilleure marque en plein air de 6,01 m.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Monaco, c'est du costaud ! Ligue 1

Monaco, c'est du costaud !

Monaco poursuit son impressionnante série en s'imposant à Lille (0-1), lors de la 22e journée de Ligue 1, grâce à un but de Berbatov. Jardim et ses hommes ne se sont inclinés qu'à une seule reprise au cours de leurs 13 dernières sorties en Ligue 1. Toujours en lice en Coupe de la Ligue et en Coupe de France, l'ASM consolide sa 5e place au classement du championnat. C'est désormais officiel : les départs à l'intersaison de Falcao et James Rodriguez ont été digérés !