Foule aux obsèques de Pierre Quinon

Athlétisme / News

Foule aux obsèques de Pierre Quinon

Mardi 23 août 2011 - 16:55

Plus de 200 personnes, parmi lesquelles de nombreux ex-champions, ont assisté mardi après-midi à Bormes-les-Mimosas aux obsèques de l'ancien perchiste et champion olympique Pierre Quinon, mort le soir du 17 août à l'âge de 49 ans.

Parmi eux, Stéphane Diagana, Nathalie Lelièvre, Maryse Ewanje-Epée, Thierry Vigneron, Aubin Hueber, Christian Plaziat, William Motti, Jean-François Baldé, Philippe Riboud étaient là, sous un soleil de plomb, pour entourer les enfants du défunt, Robin et Jean-Baptiste, ainsi que sa mère, sa soeur et son ex-épouse.

Le président Nicolas Sarkozy avait fait livrer une gerbe de fleurs, et la ministre des Sports Chantal Jouanno a adressé un message, lu par un représentant, faisant part de sa "tristesse" et de son "émotion".

Sur le parvis de la mairie écrasé de soleil, l'athlète Stéphane Diagana, très ému, a lu un message de l'ex-perchiste et désormais navigateur Jean Galfione, retenu à Brest, parlant du "héros que j'admirais devant le poster de ma chambre", confiant que Quinon avait ouvert à d'autres "la voie de notre destinée", leur apprenant "le peine de ne pas pouvoir gagner".

L'inhumation a eu lieu ensuite dans l'intimité familiale dans le cimetière communal.

Né le 20 février 1962 à Lyon, Pierre Quinon s'est donné la mort à Hyères en se défenestrant.

Il avait été le premier Français champion olympique à la perche, aux JO de Los Angeles en 1984.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine