Christophe Lemaitre a trouvé sa reconversion dans…

Ancienne star du sprint français, Christophe Lemaitre se retrouve dans la peau d’un professeur de fitness à aujourd’hui 35 ans.

De la piste d’athlétisme aux salles de fitness, Christophe Lemaitre a trouvé une nouvelle ligne de départ. Habitué aux « à vos marques, prêts, partez », l’ancien sprinteur, double médaillé olympique et recordman de France du 200 m, s’est reconverti comme coach sportif dans une salle en Moselle. Finis les starting-blocks, place désormais aux cours de step et de cross-training, où il lance un autre compte à rebours : « 4, 3, 2, 1, tapez ». « C’était une évidence de rester dans le milieu du sport », confie-t-il, visiblement heureux d’avoir trouvé une nouvelle piste à arpenter.

Un an après avoir dit adieu au haut niveau, celui qui a fait vibrer le sprint tricolore ne regrette rien de sa reconversion. Lancé dans une formation d’éducateur sportif au CREPS de Nancy, Lemaitre prend goût à animer ses séances. « J’ai appris que j’aimais animer, être au contact des adhérents », raconte-t-il avec enthousiasme. S’il n’y a plus de médailles à la clé, il y a toujours des podiums… mais ceux du step, où l’ancien champion savoure sa nouvelle vie, aussi dynamique que joyeuse.