Nouveau duel Bolt-Lemaitre sur 200 m

Athlétisme / Mondiaux d'athlétisme 2011

Nouveau duel Bolt-Lemaitre sur 200 m

Nouveau duel Bolt-Lemaitre sur 200 m

Vendredi 2 septembre 2011 - 13:55

Usain Bolt et Christophe Lemaitre se sont qualifiés pour la finale du 200 m qui aura lieu samedi à 14h20. Le Jamaïcain a survolé sa demi-finale, en 20.31. Le Français a fait mieux dans la sienne : 20.17, soit son meilleur chrono de la saison !

Oublié le faux départ en finale du 100 mètres. Usain Bolt sera de nouveau favori en finale du 200 m des Mondiaux, samedi. Le Jamaïcain s'est qualifié aisément remportant sa demi-finale, vendredi à Daegu. Il s'est même payé le luxe de couper bien avant la ligne, à près de 50 mètres de l'arrivée.

Extrêmement détendu et souriant, Bolt est ensuite venu faire le show devant la presse, après avoir amusé le public. Le Jamaïcain a ainsi traversé une partie de la zone mixte, réservée aux interviews de la presse écrite en dansant. "Est-ce que j'en ai l'air ?", a souri en répondant à une question lui demandant s'il était toujours affecté par son désastreux 100 m, disqualifié pour faux départ. "Des fois vous gagnez, d'autres fois vous perdez, je suis au-dessus de ça maintenant. J'ai fait une erreur, je dois avancer. Et j'expliquerai les raisons de mon faux départ demain (dimanche)", a-t-il répété le regard noir.

"Le 200 m est ma course favorite. Tous, les sept autres personnes en finale sont mes adversaires mais il n'y a personne à battre parce que je suis le meilleur", a-t-il continué. Le 200 m est aussi la course préférée de Christophe Lemaitre. Le Français a parfaitement répondu aux attentes en remportant sa demi-finale en 20.17 avec un mètre de vent défavorable. Reste pour lui le plus difficile à accomplir : décrocher une médaille.

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour