RECHERCHER
    RSS/XML    flux rss sport
sport.fr
Athlétisme / Mondiaux 2009 / Actualités

Mehdi Baala en finale

Lundi 17 août 2009 - 22:09imprimer cet articleenvoyer cet articlediminuer la taille du texteAgrandir le texte


Le double champion d'Europe Mehdi Baala s'est qualifié pour la finale, programmée mercredi, du 1500 m des Championnats du monde, en assurant le service minimum avec une cinquième place.

"Je suis super bien toute la course. Je gère bien. Mais il me manque 30 mètres, je me crispe. En finale, cela va être difficile. Il y aura deux coureurs de 800 m. Il faut manoeuvrer différemment. L'important sera de récupérer. Celui qui récupèrera le mieux, réussira. Je suis confiant mais pas plus que cela", a expliqué Baala.

Dans une course qui s'est emballée par ses soins dans le dernier tour, le Français, après avoir rejoint les premiers aux 800 mètres, a pris les devants à 300 m de l'arrivée. Mais, grimaçant dans l'ultime ligne droite, le Strasbourgeois a terminé péniblement à la dernière place utile pour la qualification directe. L'épreuve a été remportée en 3:36.68 par le Marocain Amine Laalou, ex-spécialiste du 800 m.

Blessé fin mai à une cheville, le double champion d'Europe et vice-champion du monde 2003 du 1500 m n'a débuté sa saison que fin juillet avec un titre aux Championnats de France. Puis, dans la foulée, il est devenu le 3e performeur de l'année à Monaco.

Aurore Kassambara a été éliminée dès le 1er tour du 400 m haies des Championnats du monde. La Française a pris la sixième place en 57.25, performance insuffisante pour prendre l'une des 4 premières places qualificatives de sa course ou espérer être repêchée au temps. Pour atteindre les demi-finales, prévues mardi, l'espoir tricolore (19 ans) aurait dû être au moins sur les bases de sa meilleure performance 2009 (56.43).

Elodie Guégan, repêchée dimanche au chrono à l'issue des séries, a été éliminée en demi-finales du 800 m. La Bretonne, rapidement en fin de peloton, a terminé huitième et dernière en 2:04.38 de la première des trois demi-finales, la plus relevée, loin de son record personnel (1:58.93). "C'est la suite logique de ma saison. J'ai tenté de suivre mais je n'ai pas pu. Il y a un gros problème médical. Mon problème de tendon n'est pas réglé", s'est justifié Guégan, qui souffre du tendon d'Achille gauche.

Enfin Teresa Nzola Meso, détentrice du record de France (14,69 m), a pris la 11e place de la finale du triple saut. Avec un meilleur saut à 13,79 m, la Française est restée très loin de son record de France, réussi en 2007, et même de son saut de qualification (14,32 m).





Dossiers associésDossier associé
Championnats du monde d'athlétisme 2009
  • Réagissez à cet article
  • titre:

    texte:

    Pseudo:

    E-mail:

    souhaite être informé par email des réactions à cet article
    Sport.fr est un espace de débat civique et civilisé. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste...

    Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse ip) seront mémorisées