RECHERCHER
    RSS/XML    flux rss sport
sport.fr
Athlétisme / Mondiaux 2009 / Actualités
La France en finale du 4x100m
Photo OLIVIER MORIN

La France en finale du 4x100m

Vendredi 21 août 2009 - 21:09imprimer cet articleenvoyer cet articlediminuer la taille du texteAgrandir le texte

Le relais 4x100 m messieurs français s'est qualifié vendredi à Berlin pour la finale des Championnats du monde d'athlétisme prévue samedi.


Ronald Pognon, Martial Mbandjock, Pierre-Alexis Pessonneaux et Christophe Lemaitre sont passés "au temps" (38.59) après avoir échoué à prendre l'une des deux premières places automatiquement qualificatives.

La série a été remportée par Trinité-et-Tobago (38.47) devant le Japon (38.53), les deux pays qui avaient accompagné dans cet ordre la Jamaïque sur le podium des JO-2008.

La Jamaïque, sans Asafa Powell et Usain Bolt, qui entrera en finale pour le triplé 100-200 et relais, comme aux jeux de Pékin, et les Etats-Unis, sans Tyson Gay probable également en finale, se sont aussi qualifiés.

Championne du monde 2005, la France n'avait pas emmené de relais aux Mondiaux-2007.

"On aurait préféré faire la course parfaite et se qualifier directement à la place, mais on avait mis des marques très, très larges, pour assurer notre qualification. La course parfaite, c'est en finale qu'on veut la faire et il n'y a aucune raison de s'inquiéter", a expliqué Mbandjock.

"On peut faire un truc en finale, pas question de faire de la figuration, même si les Jamaïquaïns, les Américains et les Britanniques paraissent au-dessus. On ne sait jamais ce qui se passe dans un relais, on peut créér la surprise", a renchéri Pognon.

Aux JO-2008, une crise avait éclaté après l'élimination des Bleus dès le 1er tour. Guy Ontanon, co-entraîneur du collectif, avait alors démissionné.





  • Réagissez à cet article
  • titre:

    texte:

    Pseudo:

    E-mail:

    souhaite être informé par email des réactions à cet article
    Sport.fr est un espace de débat civique et civilisé. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste...

    Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse ip) seront mémorisées