RECHERCHER
    RSS/XML    flux rss sport
sport.fr
Athlétisme / Mondiaux 2009 / Actualités

David Alerte en finale du 200

Mercredi 19 août 2009 - 20:22imprimer cet articleenvoyer cet articlediminuer la taille du texteAgrandir le texte


Le Jamaïquain Usain Bolt s'est "senti mieux que la veille" pour se qualifier pour la finale du 200 mètres des Mondiaux, programmée jeudi soir. Le détenteur du record du monde (19.30) et médaille d'or dimanche du 100 mètres, avec un fabuleux record en 9.58, s'est tranquillement imposé au couloir 3, en 20.08.

"Je fête mon anniversaire vendredi (23 ans) mais je n'ai pas prévu de fête", a indiqué Bolt, qui sera encore engagé avec le relais 4X100 m samedi pour les séries. Interrogé sur ses possibilités de battre le record du demi-tour de piste, Bolt s'est montré prudent. "Je n'ai pas fait la même quantité de travail sur 200 mètres que sur 100", a indiqué le Jamaïquain.

Son chrono sur 100 mètres l'autorise, selon les tables du sprint, à envisager un chrono proche autour de 19 secondes sur 200 m. "Mais il doit encore s'améliorer dans le domaine de la résistance à la vitesse et puis la fatigue des tours rapprochés se fait évidemment plus sentir sur le 200 que le 100 mètres", a analysé Carlo Vittori, qui fut entraîneur de l'Italien Pietro Mennea, détenteur du record du monde pendant 19 ans (19.72).

La bonne surprise est venue du Français David Alerte. Il s'est lui aussi qualifié pour la finale. Alerte a arraché, au couloir 4, la 4e et dernière place qualificative en 20.45, soit son record de la saison.

Le Martiniquais, âgé de 24 ans, est le troisième Français à se qualifier pour une finale du demi-tour de piste aux Mondiaux, après Gilles Quénéhervé, médaillé d'argent à Rome en 1987 avec le record national toujours en vigueur (20.16), et Jean-Charles Trouabal, 6e lors des éditions suivantes en 1991 et 1993.

Dans la seconde demi-finale, Martial Mbandjock, demi-finaliste du 100 mètres, a été éliminé avec une 5e place, établissant néanmoins un nouveau record personnel en 20.43.



  • Réagissez à cet article
  • titre:

    texte:

    Pseudo:

    E-mail:

    souhaite être informé par email des réactions à cet article
    Sport.fr est un espace de débat civique et civilisé. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste...

    Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse ip) seront mémorisées