Lemaitre réussit le doublé

Athlétisme / Euro 2010

Lemaitre réussit le doublé

Lemaitre réussit le doublé

Vendredi 30 juillet 2010 - 20:29

Le Français Christophe Lemaitre a réalisé le doublé 100-200 m aux Championnats d'Europe, en s'imposant sur le demi-tour de piste, à Barcelone, devant le Britannique Christian Malcolm et l'autre Français Martial Mbandjock, déjà médaillé de bronze sur 100 m.

Grâce à un étourdissant retour dans la ligne droite, conclue en 20 sec 37, Lemaitre a conservé 1/100 d'avance sur Malcolm (20.38) et 5/100 sur Mbandjock. A la sortie du virage, le troisième Français de cette finale, David Alerte s'est blessé à une cuisse.

Mercredi, le Savoyard de 20 ans avait été sacré sur 100 m devant le Britannique Mark Lewis-Francis et Martial Mbandjock, qui enlève pour sa part sa deuxième médaille de bronze dans le sillage de Lemaitre. Il s'agit du quatrième titre tricolore lors de ce rendez-vous catalan, performance qui égale d'ores et déjà celle de l'édition précédente, en 2006 à Göteborg. Au total, la France compte 8 médailles, autant qu'il y a quatre ans en Suède.

Vers un triplé?

Au palmarès, Lemaitre succède au Portugais Francis Obikwelu, qui avait également réussi le doublé 100-200 m en 2006. Lemaitre peut même réaliser le triplé avec le relais 4x100 m.

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour