Toulouse qui redoutait son déplacement au Parc des Princes avait raison. Le PSG écrase le TFC 6 buts à 2 en clôture de la 3e journée de Ligue 1.

Deux buts, plus deux passes décisives, avec au milieu un florilège de dribbles, Neymar a régalé le public parisien pour sa première au Parc des Princes. Adrien Rabiot, Edinson Cavani, Javier Pastore et Layvin Kurzawa ont également marqué alors que les Parisiens ont terminé la rencontre à dix. Ce sont pourtant les Toulousains qui ont ouvert le score par Max-Alain Gradel (18e). Le déluge s’est ensuite abattue sur les joueurs de Pascal Dupraz. Neymar va égaliser (1-1, 31e). Puis, Rabiot va donner l’avantage au PSG (2-1, 35e).

Neymar omniprésent

L’exclusion de Marco Verratti ne va pas ralentir la marche en avant du PSG. Sur penalty, Cavani marque le but du 3 à 1. Toulouse va réussir à réduire le score grâce à un but contre son camp de Thiago Silva (3-2). Pastore se fend de son but (4-2, 82e). Deux minutes plus tard, Neymar se transforme en passeur décisif pour Kurzawa (5-2, 84e). Le Brésilien se charge de clôturer le score (6-2, 90+2e).

Après cette démonstration, les Parisiens prennent la tête de la Ligue 1.