Selon nos confrères de PureMedias.com, 5 ans après l’arrêt de la Formule 1 sur la première chaîne d’Europe, TF1 vient de récupérer une partie de la compétition et va diffuser 4 GP en 2018 dont le GP de France.

C’est l’information de la journée dans le monde des médias sportifs. Selon PureMedias.com, TF1 vient de récupérer les droits de la compétition pour quatre manches de la saison dont le GP de France.  L’intégralité de la compétition ainsi que les quatre manches seront toujours disponibles sur Canal+. Pour rappel, la chaîne détient ces droits jusqu’en 2021.

Le GP de France est obligatoirement diffusé sur une chaîne gratuite comme l’exige la loi en France. France Télévisions voulait aussi obtenir la diffusion mais c’est la première chaîne d’Europe qui aura le droit de diffuser gratuitement sur son antenne le retour de la Formule 1 en France.

Monaco aussi au programme !

TF1 a donc le droit de diffuser le GP de France ainsi que la manche qui se déroulera à Monaco. Pour le moment, les deux autres GP diffusés en clair ne sont pas encore connus.