Ce soir à 20h se déroule le multiplex Ligue 1 sur Bein Sport. Voici ce qu’il faut savoir avant d’entrer pleinement dans les matchs.

Amiens – Bordeaux :

ce match sera très intéressant. Tout d’abord, il se jouera au Stade Océane du côté du Havre, car le club du SC Amiens est pour le moment interdit de stade à cause des derniers événements qui ont eu lieu lors de la réception de Lille et l’accident de la barrière. Les joueurs de Christophe Pelletier n’ont plus connu la victoire depuis le 9 octobre dernier, soit 4 matchs. Ils sont pour le moment 17e de Ligue 1 avec 6 points. En face, Bordeaux joue l’Europe. Grâce à l’excellent début de saison de Malcom, les Girondins réalisent un très bon championnat avec 16 points. Une victoire et ils pourraient passer troisième du championnat. Hormis la grosse défaite à Paris, ils ont un bilan d’une défaite, quatre victoires et quatre nuls.

Angers – Toulouse :

Dans ce match, Toulouse part légèrement favori. Au classement, les hommes de Pascal Dupraz sont tout de même 13e à un point du SCO d’Angers. Une victoire et ils passeraient donc devant. A domicile Angers reste sur un 3-3 contre Lyon. Ils sont champions au niveau des matchs nuls, car ils en compte 6. A surveiller Toko Ekambi en grande forme. Durmaz et Jean absents pour le TFC.

Metz – Dijon :

Une rencontre entre le 20e et dernier et le 19e. Metz peut revenir à égalité de points avec Dijon. Tout autre résultat qu’une victoire pour le FC Metz pourrait définitivement condamner Philippe Hinschberger, le coach Lorrain. Il est au bord de la sortie. Le DFCO peut prendre le large sur les Messins et compter 6 points d’avance.

Nantes – Guingamp :

Les Canaris veulent continuer leur marche en avant et sont en très grande forme. Avec la présence de Ranieri sur le banc l’équipe a changé et les Nantais sont de plus en plus solide notamment en défense. L’équipe peut passer de la 5e à la 2e place en cas de nul ou défaite de Monaco. Nantes avance sans bruit mais Nantes avance dangereusement. Rongier fait son retour à la Beaujoire. L’En Avant est quant à lui 10e avec 13 pts. Une victoire et ils reviendraient à une longueur de leur adversaire du soir. Ces-derniers n’ont plus perdu depuis la 2e journée de Ligue 1.

Rennes – Lille :

Cette rencontre s’annonce très serrée et plus que jamais indécise. Deux formations qui sur le papier devraient être dans le haut de tableau. Mais la réalité est bien loin, car Lille est 16e avec 6 points et Rennes 15e avec le même nombre de points. Côté Rennais, ça va mal avec de nombreux bruits en coulisse notamment sur Christian Gourcuff et surtout René Ruello, qui est un instance de départ. Les supporters en ont marre et l’ont fait savoir le week-end dernier suite à la défaite dans le derby contre Guingamp. C’est donc un climat très hostile qui se prépare ce soir au Roazhon Park. Lille de son côté doit montrer un autre visage et Marcelo Bielsa est dans l’obligation de faire un résultat. Le coach argentin commence à être décrier par les médias. Un match au couteau sur la pelouse du Roazhon Park. Une défaite de Rennes et il est possible que Gourcuff fasse ses valises.

G.Z