L'Américaine
Serena Williams poursuivra le financement de la construction d'écoles en Afrique, à un rythme "d'une par an". "Mon objectif est d'ouvrir de nombreuses écoles destinées à accueillir des milliers d'enfants qui n'ont pas la possibilité d'avoir accès à une éducation de bonne qualité. J'ai l'intention d'en financer une par an", a précisé Serena Williams qui effectue un déplacement de trois jours au Kenya où elle a inauguré une deuxième école à Makueni, à 150 km au sud-est de Nairobi.
La joueuse a déjà participé au financement de plusieurs établissements scolaires au Kenya, au Sénégal et en Afrique du sud, et a financé des bourses pour étudiants. Elle participe également aux projets de lutte contre la malaria au Ghana.
Lors de sa première visite au Kenya en novembre 2008, la N.1 mondiale avait lancé le chantier d'une première école dans cette même zone de Makueni.
"Sans éducation, la vie risque d'être très difficile. Mes parents ont toujours souligné l'importance de recevoir une éducation, et j'espère que mon action va dans ce sens", a-t-elle déclaré.