Dominique Gisin enlève le Super-G

Ski / CDM Ski alpin F

Dominique Gisin enlève le Super-G

Dimanche 7 mars 2010 - 12:01

La Suissesse Dominique Gisin a remporté dimanche le super-G de Coupe du monde à Crans Montana, deux mois après avoir subi une énième opération au genou droit et moins de trois semaines après une impressionnante chute dans la descente des jeux Olympiques à Whistler.

La Suissesse de 24 ans a devancé les deux Américaines Lindsey Vonn, la leader de la Coupe du monde, et Julia Mancuso, pour signer sa troisième victoire sur le circuit de sa carrière, sa première en super-G.

Pour 15/100, elle prive Vonn, victorieuse de la descente samedi, d'un doublé dans la station valaisanne.

Mais la championne olympique de descente conforte son avance au classement général de la Coupe du monde, où elle dispose de 245 points sur l'Allemande Maria Riesch, seulement 8e dimanche, avant les quatre épreuves finales à Garmisch-Partenkirchen la semaine prochaine.

Julia Mancuso reste dans le vent de ses deux médailles d'argent des jeux Olympiques pour monter sur un podium de Coupe du monde pour la première fois depuis la descente de Whistler le 22 février 2008.

La Française Ingrid Jacquemod a terminé 5e tandis que Marie Marchand-Arvier, vice-championne de super-G, a pris la 9e place.

La championne olympique de la spécialité, l'Autrichienne Andrea Fischbacher, s'est contentée de la 12e place, à 93/100 de Gisin.

Fil infos sport

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour