Dernière journée: Les petites phrases

Rugby / Top 14

Dernière journée: Les petites phrases

Dimanche 17 mai 2009 - 11:15

Castres - Perpignan :

Romain Terrain (talonneur de Castres): "C'est vraiment dommage car nous voulions terminer en beauté devant notre public. Nous avons fait ce qu'il fallait, nous les avons beaucoup gêné en conquête, mais nous avons sans doute pêché par manque d'efficacité en deuxième période."

Romain Teulet (demi de mêlée de Castres): "Je suis dépité, nous avions la capacité de gagner largement cette partie. C'est à l'image de cette saison avec ces deuxièmes mi-temps dans lesquelles nous éprouvons des difficultés. Nous avons eu du mal à sortir le ballon de notre camp après la pause et Perpignan en a profité."

Franck Azéma (entraîneur des lignes arrières de Perpignan): "Cela a été difficile, on savait que les Castrais avaient à coeur de bien finir avec la sortie d'Alain Gaillard. Nous sommes dans une période de grosse préparation physique dans la perspective des demi-finales et les joueurs ont ressenti un peu de fatigue. Mais nous avons su aller chercher le match dans le dernier quart d'heure, comme nous l'avons si souvent fait cette saison."

David Mélé (ouvreur de Perpignan): "Nous n'avons jamais douté même quand nous étions largement menés. C'est dans ces situations-là, justement, qu'il faut toujours continuer d'y croire."

----

Biarritz - Montauban :

Laurent Travers (entraîneur de Montauban): "On finit huitièmes, après avoir terminé à la septième place l'an dernier. C'est la récompense du talent des joueurs. C'est un cycle qui se termine pour nous, on va passer le témoin à une autre équipe qui va continuer le travail. On a laissé le club dans de bonnes dispositions, Montauban écrira encore de belles pages".

Fabien Barcella (Biarritz): "C'est une saison vraiment particulière, on finit cinquièmes mais on aurait dû faire tellement mieux. C'était les montagnes russes, on va repartir du bon pied à partir de bonnes bases et de valeurs simples"

----

Bourgoin - Brive :

Eric Catinot (entraîneur de Bourgoin): "Je suis très content de l'implication des joueurs aujourd'hui car même si nous n'avions rien à perdre ou à gagner sur cette rencontre, les joueurs n'ont rien lâché. On va pouvoir se concentrer dès à présent sur notre finale européenne".

Christophe Laussucq (entraîneur de Brive): "Cette équipe de Bourgoin a prouvé qu'elle avait du coeur en nous proposant une grosse défense et une très bonne mêlée. On aurait pu se créer des brèches plus importantes sur quelques actions mais nous nous sommes heurtés à un CSBJ très bien organisé défensivement".

----

Bayonne - Stade Français :

Fabrice Landreau (entraîneur des avants du Stade Français): "On est passé complètement à côté de notre sujet. Je crois que c'est la première fois de la saison que nous prenons quatre essais. Nous n'avons pas su saisir nos chances. Bayonne a bien attaqué la ligne. Maintenant, nous devons gommer nos imperfections qui n'ont pas eu de conséquences aujourd'hui mais qui pourront être fatales dans un match éliminatoire."

Rémy Martin (3e ligne de Bayonne): "C'est quand même gros ce qu'on a fait. Il y a quand même de la frustration, mais c'est comme ça. On va rester positif, se dire qu'on a battu un demi finaliste. Cette saison, nous n'avons sans doute pas été assez régulier, peut-être à cause du manque d'expérience."

----

Toulon - Montpellier :

Julien Tomas (demi de mêlée de Montpellier): "Nous étions venus avec l'intention de rester 9e au classement. Mais chez eux (à Toulon) avec une ambiance de feu cela s'est avéré très difficile. En début de match, nous avons subi les duels et les impacts, et Toulon a pu enchaîner les temps de jeu et les essais."

Gia Labadze (3e ligne de Toulon, historique du club sur le départ): Il y avait beaucoup d'émotion aujourd'hui. Les entraîneurs ont demandé à ceux qui restent de faire le meilleur match possible pour ceux qui partent. On a tous donné le maximum et ça a marché, grâce notamment à une bonne défense. On a pris 5 point, on termine 9e, la vie est belle."

----

Clermont - Dax :

Laurent Emmanuelli (pilier de Clermont): "C'est une grosse page de ma carrière qui va se tourner et qui j'espère finira bien. Le plus dur reste à faire. Le stade toulousain se met une fois de plus en travers de notre route. Il faudra le battre pour être au Stade de France le 6 juin".

Thomas Lièvremont (entraîneur de Dax): "C'est dommage parce qu'avec un peu plus de réussite, on aurait pu marquer plus de points et en prendre moins. Mais on a bien vu aujourd'hui qu'on ne jouait pas dans la même catégorie que Clermont. Le score final le démontre".

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fiche Stats

The page cannot be found

The page cannot be found

The page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

Please try the following:

  • Make sure that the Web site address displayed in the address bar of your browser is spelled and formatted correctly.
  • If you reached this page by clicking a link, contact the Web site administrator to alert them that the link is incorrectly formatted.
  • Click the Back button to try another link.

HTTP Error 404 - File or directory not found.
Internet Information Services (IIS)


Technical Information (for support personnel)

  • Go to Microsoft Product Support Services and perform a title search for the words HTTP and 404.
  • Open IIS Help, which is accessible in IIS Manager (inetmgr), and search for topics titled Web Site Setup, Common Administrative Tasks, and About Custom Error Messages.

Fil infos sport

Direct Live

Chiffre du jour

Phrase du jour