L'OL a-t-il perdu la tête ?
Mardi 7 juillet 2009 - 11:17
L'argent brûle les mains de l'OL. A peine a-t-il finalisé le transfert de Karim Benzema au Real Madrid pour 35 millions d'euros qu'il dépense 24 millions d'euros pour acheter Lisandro Lopez au FC Porto. Un prix très élevé, même si l'attaquant argentin peut jouer aussi bien dans l'axe que sur un côté.
L' Olympique lyonnais a finalement trouvé un accord avec le FC Porto pour le transfert de l'attaquant argentin. Et quel accord. Pour convaincre le champion du Portugal, aux caisses déjà bien remplies par les cessions de Lucho Gonzalez à l'Olympique de Marseille, et par le départ d'Aly Cissokho, l'OL versera 24 millions d'euros, plus 4 millions d'euros de bonus liés aux résultats sportifs de l'OL. L'un des transferts les plus coûteux de l'histoire du championnat de France. Mais il fallait sans doute accepter de casser sa tirelire dans un marché tiré vers le haut par le Real Madrid.
Lisandro Lopez est âgé de 26 ans et joue au FC Porto depuis quatre ans après avoir porté les couleurs du Racing Club durant trois saisons. Il a marqué 10 buts en 28 matches de Championnat en 2008-2009 et 24 buts en 27 rencontres la saison précédente.
L'arrivée de Lisandro Lopez représente le premier recrutement de l'OL pour cette intersaison après qu'il ait perdu notamment le milieu Juninho, laissé libre, les attaquants Karim Benzema, transféré pour 35 millions d'euros au Real Madrid et Kader Keita, engagé par Galatasaray Istanbul pour un transfert de 8,5 millions d'euros. Son profil d'attaquant travailleur plait à Claude Puel. L'entraîneur lyonnais va-t-il s'en contenter ? L'OL a formulé une nouvelle offre à l'OGC Nice pour Loïc Rémy : 16 millions d'euros plus Anthony Mounier (valorisé à 5 millions d'euros). L'été dernier, l'OL avait laissé partir le néo-international contre 8 millions d'euros.
